Sosie officiel de Michael Jackson

Sosie officiel de Michael Jackson

Wes Jackson Biographie

Originaire de Paris, c'est à l'âge de 7 ans que Wes Jackson découvre "the King of Pop" Michael Jackson.

Dès sa plus tendre enfance, il est bercé par les chansons de la Star internationale.

Adolescent, il prend conscience du véritable talent du roi de la pop . Sa vocation est née : il sera sosie officiel de Michael Jackson.

Etudiant, il commence à se produire lors des festivités de son collège et au sein de sa ville.

Ses études terminées, et muni d'un diplôme de prof de sport il rentre dans la vie active et continue ses shows de sosie de Michael Jackson, mais encore très occasionnels.

Plus tard, rongé par le démon de la pop, il ne tarde pas à abandonner sa routine quotidienne pour devenir à temps plein Sosie officiel de Michael Jackson.

Wes Jackson : Danse

Fan depuis son plus jeune âge, Wes jackson n'a eu de cesse de danser et d'imiter son idole Michael Jackson.

En 1987 alors qu'il n'était encore qu'un enfant, il avait déjà plaisir à se produire devant sa famille pendant des après-midi entiers.

Toutes les chorégraphies du "king of pop" y passaient, parmi ses préférées : "Billie jean", "Smooth criminal", "Beat it" et "Thriller".

Des années après, et même bien avant de devenir sosie officiel de Michael Jackson, cette soif d'apprendre et de perfectionner ses pas de danse ne l'ont jamais quitter.

Une fois devenu professionnel du spectacle, et ayant commencé à vivre de sa passion, Wes Jackson à redoublé d'effort et à littéralement pris possession de certaines salles de répétition parisiennes afin de devenir encore plus performant.

L'entrainement consistait à décortiquer chaque pas de danse du "Roi de la pop" afin de pouvoir l'exécuter à la perfection.

Outre le célèbre "moonwalk", le "sidewalk", "l'airwalk" et le "robot dance" ont fait l'objet d'une attention particulière de notre sosie officiel de Michael Jackson.

Wes Jackson s'est également entouré des meilleurs danseurs parisiens afin de monter un spectacle d'une qualité remarquable.

 

Sosie officiel de Michael a

Sosie officiel de Michael Jackson b

Wes Jackson : Visuel

Wes Jackson a toujours considéré qu'en ce qui concerne son travail de sosie officiel de Michael Jackson, la danse aussi bonne qu'elle soit ne pouvait pas suffire et que la partie visuelle était tout aussi importante.

Les costumes de spectacles qu'il a accumulé avec le temps sont des répliques parfaites de ceux que portait Michael Jackson sur scène, mais même eux ne peuvent par suffire pour que l'illusion soit parfaite.

Le Make-up est une chose primordiale pour un sosie de Michael Jackson!

Devant donc maîtriser également l'art du maquillage tout comme celui de la danse, Wes Jackson a suivi une formation avec une artiste professionnelle dans le domaine.

Certains détails ont été peaufinés par la suite avec des amis travaillant dans le milieu du transformisme, ces grands artistes du spectacle se produisant  dans des cabarets parisiens prestigieux comme " Michou" ou "l'Artichaut".

Aujourd'hui, avant de monter sur scène pour son spectacle de sosie officiel de Michael Jackson, le maquillage de Wes Jackson nécessite pas moins d' une heure et demie de préparation pour un résultat des plus bluffants.

Wes Jackson : Scène

Wes Jackson, sosie officiel de Michael Jackson a toujours été sensible à la façon dont ses spectacles étaient perçus par le public.

Rien n'est laissé au hasard, son coté perfectionniste le pousse à se rendre sur les lieux de ses prestations bien avant que les shows ne commencent afin de vérifier personnellement que tout soit bien calé.

L'éclairage, le son, les danseurs, etc...   tout le monde doit être prêt pour le spectacle.

la préparation en loge est toujours accompagnée d'un fond musical appartenant à Michael Jackson, ainsi Wes Jackson commence à s’imprégner de son personnage.

Une fois l heure du show arrivée et surtout à l'écoute des premières notes de son intro, la transformation non pas que physique mais aussi mentale est à son maximum, permettant ainsi  à notre sosie officiel de Michael Jackson de se glisser dans la peau du plus grand artiste de tous les temps.

Aujourd'hui son show est un véritable hommage au "Roi de la pop" auquel le public est réellement sensible.

Une partie reste admirative, l'autre l'applaudit et certains fans iront même jusqu’à fondre en larmes.

Sosie officiel de Michael Jackson c

Mort de Michael Jackson

25 Juin 2009, un souvenir à tout jamais gravé dans la mémoire de Wes Jackson.

Ce jour là, notre sosie de Michael Jackson se trouvait en Italie pour un spectacle dans un grand hôtel de Rome.

Le téléphone sonne, sa cousine lui annonce la nouvelle, son réflexe fut d'allumer la télévision afin de vérifier s'il ne s'agissait pas d'un canular.

Une fois l'information confirmée, ce fut un coup de massue en pleine tête.

Nous venions non pas seulement de perdre l'artiste du millénaire, mais également une personne dotée d'un très grand cœur qui œuvrait pour la paix dans le monde entier.

Accepter cette idée fut une chose longue et douloureuse.

Voulant honorer à sa manière la mémoire de son idole, Wes jackson reprit la route des spectacles pour lui rendre hommage avec une grande détermination.

Accueil       Biographie       Bio de MJ       Références       Spectacles       Photos       Show       After Show    Vidéos    Livre d'or      Liens       Contact